Google, Facebook Blueprint, Opquast : les meilleures certifications du web pour réussir !

Depuis que Internet existe, les nouveaux métiers du web se sont créés de façon exponentielle. Le rêve digital suscite les passions, les envies et la liberté. Toutefois si vous voulez vous démarquer, vous ne pouvez pas vous reposer sur vos lauriers. Il faut constamment se renouveler, valider ses acquis et se former pour rester au niveau et crédible au sein de votre communauté, vis à vis de vos clients et prospects. Si vous voulez faire la différence, des formations en ligne et Mooc existent, alors pourquoi ne pas tentez l’expérience ?

Google : des certifications gratuites pour valider ses acquis en webmarketing, Google Ads, Google Analytics et bien plus encore

Google met à la disposition des professionnels et freelances, des plateformes digitales pour apprendre et valider ses acquis avec des certifications relatives aux outils qu’offre le moteur de recherche, comme par exemple Google Analytics, Google Ads, mais aussi YouTube et bien d’autres. Notez que pour pouvoir s’inscrire à ces cours, vous devez avoir une adresse Gmail active. Notez aussi que les certifications Google doivent être renouvelées chaque année ou plus. Découvrez la liste des meilleures d’entre elles ?

Google Ateliers numériques : une certification valorisante en webmarketing

 

Google Ateliers numériques principes fondamentaux webmarketing

Capture d’écran – Obtenez la certification « Principes fondamentaux du marketing numérique »

En cherchant « Google Ateliers Numériques » sur Google, vous allez forcément voire apparaître cette plateforme de cours digitale entièrement dédiée aux divers métiers du web (webmarketing, développement, data). Pour vous inscrire, il vous suffit de vous connecter à votre compte Gmail, vous pour alors bénéficier de pléthore de formations et de cours sur le Marketing numérique, sur la Data et les technologies, mais aussi sur les perspectives de carrières. Actuellement, une seule formation vous permet la certification, elle porte sur les « Principes fondamentaux du marketing numérique ». Une formation composée de 26 modules, pour pas moins de 40 heures d’études,qui vous permettra alors d’obtenir le graal et vous pourrez alors vous présenter en tant qu’expert webmarketing.

Google Analytics Academy, pour valider ses compétences en analytique

 

Google Analytics Academy

Capture d’écran – Cours Analytics Academy

Si vous tapez Google Analytics Academy, vous arrivez sur la page de présentation de ces cours, mis à disposition pour valider ses compétences sur l’outil Google Analytics et Google Tag Manager. Notez que les cours sont en vidéo, parfois interactifs, et en langue anglaise. À la fin de ces derniers, vous devez valider un quiz, un taux de bonnes réponses de 80% est nécessaire pour pouvoir passer au cours suivant. A la fin des cours vous obtiendrez le droit de passer la Certification Google Analytics Individual Qualifications qui comprend 70 questions et dure 60 minutes.

Google Academy for Ads : la plateforme qui centralise tous les examens

 

Capture d’écran – Google Academy for Ads : tous les sujets

Si vous souscrivez à la Google Analytics Academy, vous allez être redirigé sur Google Academy for Ads, cette plateforme centralise tous les examens que Google propose à ce jour. Tout est très bien expliqué et vous avez tous les liens pour accéder aux cours et vous préparer dans les meilleures conditions à l’examen. En souscrivant directement sur cette plateforme vous bénéficierez d’autres thèmes de formations pour vous spécialiser notamment dans Google Ads, Google Marketing Platform, Mobile, Solution de branding et YouTube.

Facebook Blue Print : certification pour devenir un expert du réseau social facebook

 

Facebook Blueprint Cours en ligne

Capture d’écran – Facebook Blueprint

En recherchant Facebook Blue Print, vous tomberez sur la page dédiée aux cours pour devenir un expert du média social Facebook, les sujets sont riches et variés pour maîtriser toutes les ficelles du réseau social : démarrer avec Facebook et la publicité, connaître les options d’achat avancées, cibler la bonne audience ou encore augmenter ses ventes en ligne, les cours sont complets et interactifs. Notez que valider tous ces cours est un bon entraînement en vue de passer la certification qui sera délivrée par Facebook. Notez que les frais d’examen s’élèvent à 150 euros et la certification est valable 1 an et renouvelable.

Opquast : une certification pour tous les professionnels du Web

 

Certifications formations Opquast

Capture d’écran – Opquast : Certifications

Comment prétendre à une bonne pratique du web ? C’est à cette question fondamentale, dans un contexte ou le web est littéralement surexploité, que l’équipe d’Opquast propose à ses candidats de valider pas moins de 125 questions, sur une durée de 1 heure 30. Les compétences visées reposent sur la maîtrise du vocabulaire du web, l’expérience utilisateur, connaître les bonnes pratiques ou encore prévenir les risques, et renforcer la qualité web. Les bonnes pratiques sont fondamentales pour travailler en équipe et sur des projets toujours plus complexes, qui demandent de maîtriser les fondamentaux du web. Vous devrez 180 euros TTC pour passer la certification.

Avec toutes ces formations présentées, il y en a forcément une qui vous intéresse. En faisant l’effort de travailler sur une nouvelle compétence vous augmentez considérablement votre valeur ajoutée en tant que professionnel du web. Les formations sont fortement recommandées pour continuer à évoluer et réussir dans le monde du Web. A vos formations !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *