Rédiger un titre d'article pertinent

Les 5 types de titres vraiment accrocheurs dont votre blog a besoin

Rédiger un bon titre, c’est souvent la clé qui va différencier à l’article quelconque d’un article qui fonctionne bien auprès de votre lectorat. Parce que les titres sont notamment repris dans les résultats de recherche de Google, mais aussi sur les réseaux sociaux lors d’un partage, il est important de particulièrement les soigner. Comment trouver les bons mots, le bon rythme et le bon équilibre pour un titre qui soit à la fois percutant et vendeur ? Voici des pistes à suivre.

Rédigez des articles explicatifs

Les internautes sont en recherche permanente d’information. Nous aimons tous les articles qui commencent de la façon « Comment faire ceci… ». Pas besoin de rédiger un titre trop compliqué. Servez-vous de la curiosité naturelle que nous avons tous en nous pour proposer des titres qui suscitent l’intérêt. Des exemples ?

  • Comment améliorer la vitesse de chargement de votre site internet ?
  • Comment mettre en place un programme d’affiliation sur Wordpress ?
  • Comment optimiser votre présence sur les réseaux sociaux ?
  • Comment choisir le bon CMS pour lancer sa boutique e-commerce ?

Publiez des listes

Un article avec une liste, c’est pour l’internaute le sentiment d’avoir une information facilement accessible et compréhensible sans avoir à se prendre la tête. Les listes ont ce pouvoir de simplifier le sujet, et de le rendre donc plus facilement consultable.

  • 7 manières différentes de lancer une campagne sur Facebook ;
  • 10 étapes pour vous lancer dans le marketing de contenu ;
  • Les 101 critères à surveiller pour un bon référencement dans Google.

Révélez un secret

Qui n’aime pas les secrets ? Jouez sur cet attrait pour les secrets en dévoilant une technique inédite, un savoir-faire caché, une information méconnue. Les titres qui promettent de lever le voile sur un sujet plein de secrets sont généralement très cliqués. Attention toutefois de bien respecter votre promesse. Pas question de mentir aux internautes en ne leur livrant finalement qu’une information mineure.

  • Le secret de toutes les campagnes de marketing réussies ;
  • 5 secrets que les rédacteurs web connaissent pour des titres accrocheurs ;
  • Les 3 secrets qu’un bon Community Manager doit connaître.

Efficace non ?

Proposez une solution à un problème

C’est une réalité, dans notre quotidien au travail ou dans la vie personnelle, nous faisons parfois face à des situations de blocage. Proposez des solutions à des problèmes que peuvent rencontrer vos lecteurs. Essayez de comprendre les habitudes de vos clients ou prospects, afin de leur apporter des solutions concrètes.

  • Comment se débarrasser définitivement des virus sur votre ordinateur ?
  • Comment paramétrer sa première campagne Google Adwords ?
  • Surfer sans aucune publicité c’est possible ;
  • Installer un blog WordPress : le guide de démarrage

Proposez des articles avec un contenu « simple et rapide » à consommer

Nous courons tous après le temps. Vos propres lecteurs n’échappent pas à cette règle. Proposez donc des titres qui promettent une réponse simple et rapide.

  • 3 actions à réaliser en moins de 5 minutes pour améliorer son référencement ;
  • Installez votre premier blog WordPress en 3 clics
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