Simplifiez votre service client avec Wordpress

Améliorez votre service client à grâce à WordPress

Vous avez un site e-commerce ou un site institutionnel qui utilise le CMS WordPress ? Sachez que vous pouvez utiliser le potentiel de ce dernier, pour améliorer de manière notable votre service client. En installant les bons plugins et en collectant les bonnes données, vous pouvez renforcer votre connaissance client et mieux comprendre les services dont ils ont besoin. En voici la preuve.

Comprenez ce que vos clients pensent

Vous croyez vraiment connaître vos prospects et clients, et notamment ce qu’ils attendent de vous ? Si vous ne leur donnez pas réellement la parole, alors vous passez à côté d’informations capitales. Donnez leur la possibilité de s’exprimer. Installez simplement un plugin comme WP Customer Reviews. Il permet de collecter des avis, des notes et même des commentaires très complets, avec bien plus informations que vous ne l’imaginez.

avis clients WordPress

Les avis clients collectés via ce système seront précieux pour convaincre les nouveaux visiteurs, et leur démontrer votre sérieux.

Répondez aux questions de vos clients

Le plugin WPB Advanced FAQ va très rapidement devenir indispensable sur votre site Internet. Il vous permet de créer facilement une section dédiée aux questions fréquentes sur votre site. Vous pouvez ainsi leur proposer un espace unique avec des réponses déjà rédigées, ce qui vous fait économiser du temps car vous n’avez pas à répondre à chaque fois aux mêmes questions. Seule limite de cette extension, elle ne permet pas aux utilisateurs de noter la qualité des réponses.

FAQ clients

Ainsi, si une information que vous apportez sur une question n’est pas assez claire, vous ne le saurez pas. Pensez donc à garder un œil sur vos statistiques de visite pour voir si ces pages d’information sont réellement efficaces.

Ajoutez un support client

Comme cela se fait beaucoup notamment dans le domaine informatique, vous pouvez ajouter un système de tickets à créer par l’utilisateur en cas de question ou de problème. Un « ticket incident » ou un « ticket intervention » peut rapidement être émis depuis votre blog, et vous remonter par e-mail. Pour cela, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez notamment essayer Help Scout, très pratique et ergonomique.

Développez votre communauté de clients

Parfois, les marques m’ont même pas à intervenir pour répondre à des questions de la part de leurs clients. Il suffit pour s’en convaincre de regarder le fort dynamisme de la communauté d’utilisateurs WordPress qui s’entraident pour répondre à leurs questions mutuelles. Faites-en de même avec vos propres clients. Pensez à créer un système de forum comme bbPress. L’échange est rapide et gratuit.

bbPress

Dialoguez en direct avec vos clients

Vous appréciez les sites internet qui proposent une petite boîte de dialogue en bas à droite de la page, pour pouvoir parler directement avec un conseiller ? Vous aussi, intégrez ce système. De nombreux plugins permettent d’installer ce module de discussion. Essayez par exemple ClickDesk Live Support mais aussi Chat by WPMU DEV ou encore Zopim Live Chat, sans doute le plus complet.

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