Page de capture ou Squeeze Page

Créez une Squeeze Page qui convertit avec WordPress

Si vous ne connaissiez pas le terme de squeeze page, vous connaissez sans le savoir cette technique. Présentation complète et solutions pour lancer vos propres pages.

Qu’est-ce qu’une squeeze page ?

Une squeeze page, aussi appelée « page de capture », est une page relativement courte, dont le marketing est optimisé, avec pour objectif de collecter des adresses e-mail. Il peut s’agir d’une page statique ou d’une page présentée en pop-up. A chaque fois, vous y présenterez une offre, une promotion, un cadeau, que le visiteur pourra découvrir à condition de laisser son adresse e-mail et son prénom. Ces deux éléments sont indispensables. Un e-mail seul n’a pas autant de valeur. Avec le prénom de votre prospect, vous allez pouvoir commencer à construire une vraie base, et surtout personnaliser les envois d’e-mailing.

Une bonne page de capture doit :

  • être courte et impactante : contrairement à certaines landing pages qui peuvent être très, très longues, la squeeze page peut se résumer à une image et un message fort ;
  • proposer une offre alléchante : les visiteurs doivent être prêts à échanger leur e-mail pour votre produit / service que vous offrez. Ne rendez pas l’accès à une vidéo Youtube conditionné par le fait de donner un e-mail. Proposez un élément inédit qui sera envoyé par e-mail, et n’est pas accessible ailleurs ;
  • rassurer : souvent méfiants, les internautes doivent être rassurés par votre site et sa page de capture. Ajoutez un module social (Facebook) pour montrer votre nombre de fans. Vous pouvez aussi ajouter une vidéo qui se lance automatiquement qui explique les raisons de laisser son e-mail. Bref, de la transparence.

Les solutions pour créer une squeeze page avec WordPress

Vous pouvez créer vos squeeze pages vous même en créant les éléments et en codant à la main une page complète. Vous cherchez plutôt une solution plus simple, sans avoir à manipuler beaucoup de code ? Alors essayez avec notre sélection de plugins pensés pour les pages de captures.

WP Lead Plus Free Squeeze Page Creator

Derrière ce nom un peu barbare, WP Lead Plus Free Squeeze Page Creator est en fait un plugin très bien pensé qui vous permet de créer des pages de capture tout en conservant votre thème actuel. Vous pouvez utiliser l’un des 20 modèles déjà créés, choisir le fond et ajouter votre logo en quelques secondes. Vous avez plusieurs choix pour définir l’emplacement de votre pop-up sur votre site la zone de l’écran et les conditions qui font appparaitre votre squeeze page).

Bueno Gato Free Popup Creator

Très proche de WP Lead Plus Free Squeeze Page Creator, Bueno Gato Free Popup Creator vous permet lui aussi de créer des pages de capture, et celles-ci sont même totalement en responsive.

Bien qu’une squeeze page ne soit pas une landing page, vous pouvez utiliser certains plugins dédiés à la construction de pages de destination, et les détourner pour vos pages de capture. Essayez WordPress Landing Pages, MiniMax – Page Layout Builder ou encore WP Easy Columns.

Page de capture ou Squeeze Page

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.