graphiques dans Wordpress

4 plugins pour réaliser des graphiques sous WordPress

Si vous avez l’habitude de manipuler des données et de présenter des chiffres à vos lecteurs, vous en avez peut-être marre de vous contenter de simples articles. Les données, sous forme de texte, cela devient un peu pénible à lire à la longue, et ce n’est pas très visuel. Alors si vous voulez simplifier la compréhension des données par vos visiteurs, et leur offrir de jolis graphiques, vous pouvez choisir un plugin WordPress. Nous avons fait pour vous une sélection de quatre extensions incontournables pour bien intégrer des graphiques dans WordPress.

Visualizer

Visualizer est le plugin WordPress d’ajout de graphiques le plus populaire. Régulièrement mis à jour, utilisé par plus de 10 000 blogs, il est sans doute le premier plugin à considérer dans votre liste. Voilà pourquoi nous vous le présentons en premier. Sa force ? Elle tient à sa polyvalence. Des dizaines de graphiques sont possibles d’emblée, avec une forte personnalisation. Vous pouvez importer des données depuis un grand type de fichiers, et même extraire les données depuis une url. Les graphiques créés sont compatibles avec tous les navigateurs. Mais alors, quelle somme faut-il débourser pour ce couteau suisse du graphique ? Pas un euro ! Visualizer est gratuit.

graphiques dans WordPress

Télécharger Visualizer

Data Tables Generator

Le plugin WordPress « Data Tables Generator » vous permet de créer des graphiques, mais il est en plus doté de fonctionnalités de gestion. Pratique, vous pouvez donc manipuler les graphiques créés comme des images ou des vidéos, via votre console d’administration, et ainsi les insérer à la volée. Problème. Cette fonctionnalité de gestion n’est pas gratuite. Comptez 29$ pour ce plugin. Mais le prix est justifié. Vous pourrez notamment profiter d’un très fort degré de personnalisation avec un accès au CSS, vous pouvez découper vos créations en pages… Bref un plugin très complet à essayer dans sa version gratuite, et à faire évoluer si l’environnement de travail vous correspond.

graphiques dans WordPress Data Tables Generator

Télécharger Data Tables Generator

Inline Google Spreadsheet Viewer

Ce plugin possède une approche assez différente car il ne permet pas de créer des graphiques dans WordPress. Il permet d’intégrer des feuilles de calcul issues de Google, mais aussi des données en csv, afin de les rendre lisibles dans un article de blog. L’intérêt est que vous pouvez mettre à jour les données dans le fichier et ainsi les faire apparaître toujours à jour dans l’article !

graphiques dans WordPress Inline Gogle Spreasheet

Télécharger Inline Google Spreadsheet Viewer

amCharts : Charts and Maps

Un plugin gratuit pour créer des graphiques dans WordPress, pensé pour les personnes qui ont des connaissances techniques et l’envie de se mettre le nez dans le code. En effet, ce plugin ne possède pas d’éditeur visuel. Il faut donc réaliser les graphiques « à la main », avec du code. Avec un système de shortcodes, vous pouvez paramétrer de nombreux points. Un plugin qui n’est pas destiné à tout public, mais qui possède un réel intérêt.

graphiques dans WordPress amCharts

Télécharger amCharts : Charts and Maps

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.