Comment augmenter votre nombre de pages vues ?
Sur votre site internet, vous présentez vos produits et/ou services via des pages statiques mais aussi avec des articles de blog. Votre objectif est d’attirer un public intéressé par vos produits, qui deviendront ensuite des clients. Vous ne faites pas forcément la course au nombre de visites, notamment si vos compétences sont très ciblées, mais vous devez tout de même avoir des indicateurs clés à surveiller. Vous devez notamment vérifier que votre taux de rebond est bas (nombre de visiteurs qui ne consultent qu’une seule page) et que votre nombre de pages vues par sessions augmente. Pourquoi ? Car même avec un nombre limité de visiteurs, un nombre de pages vues important montre que votre site est pertinent, intéressant, et donne envie d’en savoir plus.Un nombre de pages vues par visiteurs fort est un signe de qualité. Comment augmenter ce nombre ?
Offrez aux internautes ce qu’ils sont venus chercher
Vous êtes une entreprise de conseil en immobilier, une boutique e-commerce de tee-shirts personnalisables ou encore un blog d’information au sujet du tourisme en Allemagne ? Alors vos thématiques clés doivent apparaître rapidement à l’écran, pour que le visiteur comprenne qu’il est au bon endroit.
Cela passe par une navigation simple et menant vers les principales sections de votre site, une liste d’articles recommandés ou encore la possibilité de consulter d’autres produits. Vous ne devez pas créer de pages « cul de sac » sans possibilités de navigation interne, car les visiteurs fuiront.
Faites une bonne impression
Il suffit de quelques secondes à peine pour se faire une opinion, positive ou négative, au sujet d’un site internet. Alors, pour faire bonne impression, soignez le contenu de vos articles (textes, images, vidéos) mais aussi le design de votre site internet. Un design professionnel, sans trop de couleurs, et avec des typographies bien sélectionnées, évitera de faire peur. Le design est le premier élément à soigner, avant même la qualité de vos textes, car ce sont ces éléments visuels qui servent aux internautes pour se faire une première impression.
Proposez du contenu de qualité
Un design soigné, une navigation claire. Penchons nous enfin sur le contenu.
Il ne faut pas le négliger car si vous avez réussi à capter l’attention de vos visiteurs, il faut maintenant les amener à rester plus longtemps, et à agir, en visitant une autre page, en téléchargeant un document, ou en vous contactant. Oui, votre contenu doit inciter à une action, en ajoutant par exemple un lien vers un autre article de votre blog, en questionnant le lecteur, ou en l’appelant tout simplement à agir. Vous pouvez demander à vos visiteurs leur avis sur une question, et ainsi créer une relation, qui, sur la durée, les amènera à revenir et donc augmenter vos pages vues. Qu’en pensez-vous ? Créer du lien en posant une question en fin d’article est une bonne idée ? Donnez votre avis !
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