Découvrez ce que vos visiteurs pensent avec les plugins de sondage

Pour créer de l’engagement avec vos visiteurs et susciter les échanges, vous savez qu’il est bon de lancer un dialogue ou de demander à ces derniers leur avis. Vous avez déjà essayé des formules qui incitent aux commentaires dans vos articles, ou encore les appels au clic mais ils ne sont pas très efficaces. Et si vous utilisez le pouvoir des sondages ? Oui, il n’y a pas que sur Facebook, Twitter, ou encore sur les plateformes dédiées qu’il est possible de créer un sondage. Vous pouvez en ajouter directement sur votre blog WordPress. Voici comment avec notre sélection de plugins.

Poll & Quiz Tools by OpinionStage

Plugins de sondages

Poll & Quiz Tools by OpinionStage est un plugin très flexible et malin qui vous permet de créer des formulaires de sondage, à poster sur votre propre site internet ou même sur votre page Facebook. Ce plugin a été développé par OpinionStage, qui a notamment permis de mettre en place ce type de modules sur des sites très populaires comme le site de la BBC ou encore IBM. Il est possible de réaliser des sondages mais aussi des quizz, afin de divertir vos visiteurs. Bref un plugin complet, avec beaucoup de styles graphiques intégrés de base. Les participants aux sondages peuvent partager les résultats directement sur leurs réseaux, tandis que vous avez un suivi en direct de la viralité. Pour disposer de la version la plus complète, deux solutions payantes sont proposées, à partir de 19$ par mois. La version de base gratuite (qui permet jusqu’à 1 million de vues / mois) vous sera sans doute suffisante.

Téléchargez Poll & Quiz Tools by OpinionStage

WP-Polls

WP Polls : une très bonne extension de sondages pour WordPress

Le plugin WP Polls est sans conteste le plugin WordPress de sondages le plus populaire. Il permet de configurer des sondages de A à Z rapidement, et de les personnaliser via l’ajout de styles CSS. Il s’agit d’un plugin open-source, très intelligent car permettant de conserver un historique des sondages effectués. Vous avez aussi la possibilité de créer des sondages et de les planifier pour plus tard. Dernier atout, WP Polls dispose d’une bonne communauté d’utilisateurs, vous trouverez donc facilement une réponse en cas de problème.

Téléchargez WP-Polls

YOP Poll

Le plugin de sondage YOP Poll est aussi très efficace

Si la simplicité de WP Polls ne vous convient pas, et que vous cherchez un plugin encore plus complet, alors essayez YOP Poll. Ici, l’attention a été portée dans les moindres détails. On apprécie particulièrement la possibilité d’ajouter les sondages créés via des shortcodes ou via un widget, notamment pour une intégration en sidebar. Le plugin permet d’ajouter des champs personnalisés à vos sondages afin de collecter des données à analyser en dehors de WordPress. Pratique.

Téléchargez YOP Poll

Democracy Poll

Un autre plugins de sondages sous WordPress : Democracy

Democracy Poll est un plugin de sondage arrivé en 2015, qui combine les atouts de plusieurs autres solutions. Il permet une bonne personnalisation sans trop de complexité. Tous les éléments sont à personnaliser à la volée avec du CSS. Pourquoi le terme « Democracy » ? Car les internautes peuvent, si vous le souhaitez, ajouter leur propre réponse à une question. Indispensable dans certains cas !

Téléchargez Democracy Poll

1 réponse
  1. Marcos
    Marcos dit :

    Moi je n’utilise pas de plugin car trop compliqué et très honnêtement je trouve qu’on ne peut pas faire grand chose. Mais je suis faignant et je peux me tromper alors j’accepte les critiques 🙂
    Pour échanger avec les visiteurs de mon site j’utilise une solution de questionnaire en ligne qui me permet de générer un code iframe de mon sondage que j’intègre ensuite dans un widget. Le traitement des données est plus poussé.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.