Faites la publicité de vos articles de blog sur Twitter et Facebook

Vous avez un blog WordPress sur lequel vous publiez du contenu ? Il s’agit d’un excellent outil pour trouver de nouveaux clients, faire connaître vos produits, et promouvoir vos services. Que faites-vous pour vous assurer que le contenu de votre blog attire le plus de visiteurs possibles ? Les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter sont incontournables pour donner de la visibilité à votre contenu. Mais la plupart des webmasters ne savent pas vraiment comme s’y prendre. Pour réussir sur Facebook et Twitter et faire la promotion de vos articles WordPress, vous avez besoin de méthode, mais aussi des bons outils. Les voici.

Planifiez vos publications sur les réseaux sociaux

Une fois un article de blog mis en ligne, le travail ne s’arrête pas là. Il faut maintenant relayer l’article sur les réseaux sociaux. Cela signifie que vous devez vous rendre sur Twitter et sur Facebook, et ajouter des statuts ou des tweets avec un lien vers votre article. Heureusement, des plugins WordPress peuvent vous aider et vous faire économiser du temps.

CoSchedule

C’est le cas notamment de WordPress to Buffer ou de CoSchedule. Ils vous permettent de planifier la publication de statuts sur les principaux réseaux sociaux, sans quitter l’administration de votre blog ! Les versions les plus complètes sont malheureusement payantes (comptez au moins 19$ par mois).

Encouragez vos lecteurs à partager vos articles

Si c’est à vous de relayer en tout premier lieu vos articles sur les réseaux sociaux, encouragez également vos lecteurs à partager un article qu’ils pourraient trouver utile sur votre blog WordPress. Ajoutez pour cela un plugin qui intègre les boutons de partage de Facebook, Twitter, et la plupart des réseaux sociaux.

Monarch

Il en existe une grande variété, plus ou moins flexibles. Essayez Monarch, Flare ou encore Digg Digg. Pensez à tester leur bonne intégration sur votre site lorsque les visiteurs se connectent depuis un mobile.

Soignez la présentation de vos articles sur Twitter et Facebook

Vous avez la possibilité d’améliorer le rendu de vos articles de blog sur Facebook et Twitter lorsque ceux-ci sont partagés par les lecteurs. Comment ? Avec un plugin, comme par exemple Twitter Cards Meta ou encore JM Twitter Cards.

Ces extensions vous aident à ajouter des informations (images et textes) pour rendre le lien vers votre site plus visuel et attractif ! Vous pouvez ainsi mettre en avant une image, mais aussi une galerie de photos, voire même un texte personnalisé qui appelle au clic. La même chose existe pour personnaliser le rendu de vos liens sur Facebook. Il existe ainsi un plugin officiel pour WordPress, Facebook, qui vous permet de gérer l’Open Graph Protocol. Il s’agit de l’ensemble des balises qui permettent à un objet de devenir riche. Vous personnalisez ainsi le titre, l’aperçu image ou encore la description sur Facebook, et vous pouvez ainsi avoir un réel contrôle sur la façon dont les utilisateurs du réseau voient votre contenu.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.