Emoticones de réactions Facebook

Ajoutez les réactions Facebook à vos articles WordPress

Aujourd’hui nous sommes tous habitués à donner notre avis en « likant » ou en aimant une vidéo, une photo mais aussi un article ou une publication. Vous souhaitez offrir cette possibilité à vos lecteurs ? Ça tombe bien puisqu’il existe désormais plusieurs plugins parfaitement adaptés pour WordPress. Nous avons choisi de vous présenter dans cet article nos petits préférés.

Emoticones de réactions Facebook

MyEffecto-Instant Visual Feedback

Ce plugin offre un rendu assez similaire à celui de Facebook en proposant à vos visiteurs une sélection d’émotions différentes de la plus positive à la plus négative. Une fois installé et activé vous trouverez un panneau de configuration détaillé à la rubrique « settings » tandis que le plugin s’affichera sur l’ensemble de vos articles avec ses cinq émoticônes de base, awesome, love, like, dislike et sad (génial, j’adore, j’aime, je n’aime pas et triste).

visual-feedback

À noter que ce plugin gratuit est disponible en 23 langues et offre la possibilité de créer vos propres réactions grâce à des dizaines d’émoticônes différentes à combiner.

https://wordpress.org/plugins/instant-feedback/

DW Reactions

Ce petit plugin assez simple vous autorise à ajouter sur votre site des émoticônes semblables à celles de Facebook à savoir like, love, laugh, surprise, sadness, et anger (j’aime, j’adore, rire, surprise, tristesse et colère). Toutefois s’il est assez joli, DW Reactions souffre d’un manque de personnalisation, du moins en ce qui concerne la version gratuite du plugin.

dw-reactions

Une astuce pratique cependant, un compteur peut être ajouté aux différentes réactions. Optimisé pour la navigation sur mobile, DW Reactions existe en version gratuite et premium pour 17$.

https://wordpress.org/plugins/dw-reactions/

Feelback Reactions

Voici un plugin qui au-delà de vous offrir comme les autres la possibilité d’ajouter des réactions variées et parfaitement customisables à votre site WordPress, inclus également plusieurs options textuelles. Mais là où Fellback Reactions fait fort c’est qu’il est particulièrement simple à installer et vous donne accès à un excellent outil d’analyse pensé autour du système des réactions.

reactions

Le plugin, gratuit lui aussi, vous propose enfin 19 thèmes très différents ainsi que de nombreuses possibilités afin de l’adapter pleinement au style de votre site.

https://wordpress.org/plugins/voting-platform-feelbacks/

Bien que le fait d’intégrer un plugin de réactions similaire à celui de Facebook puisse apparaître comme un simple effet de style, celui-ci pourra vous apporter des retours très utiles à propos de vos articles et de la façon dont ils sont perçus. En effet, là où tout le monde n’a pas envie de laisser un commentaire, peu de gens hésitent à cliquer sur une émoticône. Vous pourrez donc utiliser ces réactions pour comprendre les sujets qui fonctionnent, et ceux qui, au contraire, ne trouvent pas grâce aux yeux de votre audience.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.