La liste des meilleurs widgets Facebook Wordpress

La liste des meilleurs widgets Facebook WordPress

Que vous soyez à la tête d’une petite entreprise ou responsable d’une structure de taille plus importante, Facebook est un levier de business puissant que vous ne pouvez pas ignorer. Le réseau social permet d’interagir et de se connecter avec des prospects, des clients, et doit absolument être lié à votre blog WordPress. Nous dressons pour vous ici la liste des meilleurs widgets Facebook pour Wordpress.

Facebook

Et oui, cela ne s’invente pas, Facebook propose un plug-in officiel dédié à Wordpress. A l’intérieur, on y retrouve 6 widgets.vous pouvez bien entendu ajouter les fonctionnalités basiques comme le bouton de partage et de like, mais aussi intégrer une zone avec votre profil, intégrer les dernières publications de votre page Facebook, ou encore autoriser les commentaires via la plate-forme sociale. Un plug-in avec des widgets incontournables et gratuit !

En savoir plus sur Facebook pour WordPress.

Monarch

Monarch n’est pas le widget le plus connu de notre liste. Arrivé plus tardivement que ses petits copains, il est pourtant un véritable couteau suisse qui mérite le détour. Il vous permet notamment de placer le lien de partage en haut des articles, de créer une barre flottante sur le côté, et s’intègre également sur les éléments multimédias comme des images pour en faciliter le partage. Bonus, vous pouvez également paramétrer des pop-up qui s’affichent après un certain délai pour inciter au partage.

En savoir plus sur Monarch.

Facebook Group Widget

Votre page Facebook est animée ? Des discussions très intéressantes s’y déroulent, et vous aimeriez amener des visiteurs de votre blog sur le réseau social ? Alors utilisez le widget Facebook Group. Très simple à déployer, il vous permet d’intégrer à une page les discussions qui ont lieu sur le réseau social, et les rendre accessibles en un seul clic pour vos visiteurs.

En savoir plus sur Facebook Group Widget.

WPsite Follow Us Badges

Vous cherchiez un widget pour afficher sur votre blog le nombre de fans de votre page ou encore le nombre de likes que vous avez recueilli ? ne cherchez plus ! Vous pouvez très simplement ajouter les badges des principaux réseaux sociaux en glissant le widget dans votre sidebar.

En savoir plus sur WPsite Follow Us Badges.

Facebook Events Calendar WordPress

Si vous utilisez Facebook pour organiser des événements et que vous avez un calendrier de vos principales manifestations sur le réseau social, cela risque d’être un peu fastidieux de devoir recopier une deuxième fois les informations sur votre blog WordPress. Pour éviter cela, utilisez le plug-in Facebook Events Calendar WordPress, qui vous permet d’afficher très rapidement un calendrier via un widget dans votre barre latérale.

En savoir plus sur Facebook Events Calendar WordPress.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.