Optimisez votre profil Google+

Optimisez votre profil Google+

Depuis août 2014, Google a abandonné l’autorship. Cette fonctionnalité, qui permettait de voir dans les résultats de recherche le nom, le prénom et un portrait d’un auteur d’article, est supprimée. Apparaître en tant qu’auteur dans Google n’est donc plus possible par cette voie, qui était pourtant annoncée comme m’avenir par les responsables de Google eux-mêmes. Depuis cette annonce, nombreux sont ceux qui ont décidé de prendre leurs distance avec Google+, le réseau social du géant Américain. C’est en effet à Google+ que les profils authorship étaient associés. Sans cette fonction active, Google+ a-t-il perdu tout son intérêt ? Non, bien au contraire.

Les pages de profils sont plus soignées sur Google+

Google est le leader de la recherche en ligne. Le réseau social Google+ n’est pas au niveau de Facebook ou de Twitter tant en nombre d’utilisateurs actifs que d’impact, mais il possède un réel intérêt. Passer du temps sur Google+ et soigner votre profil peut s’avérer très rentable tant pour vous que votre entreprise.

Imaginez que vous venez de publier un article sur votre blog, ou sur un autre site, en étant invité. Les lecteurs consultent votre article et le trouvent pertinent. Tiens, mais qui a écrit ce sujet ? Avec une photo de profil et un lien vers votre page Google+, les visiteurs peuvent en savoir plus. S’ils font l’effort de venir jusqu’à votre profil, la moindre des choses est de ne pas les accueillir avec un fond gris (pas de photo de profil) et aucune information à votre sujet. Imaginez qu’il s’agisse d’un client potentiel, d’un acteur de votre domaine ou même d’un lecteur avisé qui souhaite vous suivre ! Les profils Google+ sont bien plus complets que ceux de Twitter ou Facebook. Remplissez le vôtre pour ne pas louper un contact potentiel.

Conseils pour optimiser sa page de profil Google+

Pour utiliser pleinement le potentiel de Google+, voici nos conseils :

  • Ajoutez une photo de profil et une image de couverture, et souriez !
  • Remplissez la section « à propos ». En plus de vous présenter, cela va vous aider à résumer en quelques lignes ce que vous êtes, ce que vous faites… Toujours un bon exercice personnel !
  • Ajoutez vos compétences, vos centres d’intérêt, ainsi que vos expériences passées. Cette section ressort dans le moteur de recherche ! Si vous êtes en recherche d’opportunités professionnelles, c’est le moment de sortir le grand jeu.
  • Ajoutez des liens vers des sites sur lesquels vous écrivez, ou des liens vers des entreprises pour lesquelles vous collaborez. Cela améliore le référencement, et montre vos références.
  • N’oubliez pas d’ajouter un moyen de contact (e-mail, téléphone pro).
1 réponse
  1. Mengoizembi Alain
    Mengoizembi Alain dit :

    Je veux m’inscrire à Google+, m’engager dans une discussion inconditionnelle et me sentir libre. J’aime surfer et il s’avère que Google+ est aussi la meilleure boite de messagerie tout comme Facebook et autres.
    Merci Google !

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *