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Comment obtenir le maximum de trafic avec Pinterest ?

Le réseau social de partage d’images Pinterest est peut-être plus discret que Facebook ou Twitter, mais il possède une base solide d’utilisateurs. On dénombre en 2015 pas moins de 47 millions de comptes sur le réseau, avec une croissance folle (notamment en 2012) à +2702%. La force de Pinterest réside dans son audience composée en grande partie de femmes (de 60 à 80%). Comment aller y chercher des visiteurs et des clients ? Suivez nos conseils pour maximiser le trafic Pinterest sur votre boutique / blog.

Le trafic Pinterest meilleur que celui apporté par Twitter ou Google+

Pinterest est une source de trafic potentiel largement sous-estimée. Et pourtant ! Selon une récente étude signée Pew Internet, Pinterest attire toujours plus les utilisateurs. Il est même plus utilisé par les adultes que Twitter (28% à Pinterest contre 23% à Twitter). Selon une autre étude menée par Shareaholic, Pinterest serait aujourd’hui le réseau social qui amène le plus de trafic sur un site web, après Facebook. Ainsi, si Facebook peut amener régulièrement plus de 20% du trafic à un site, Pinterest lui représente en moyenne plus de 5%, alors que Twitter, Google+ ou Youtube chutent à moins de 1%. L’intérêt de se lancer sur Pinterest ne se résume pas seulement aux chiffres.

Page d'accueil Pinterest

Pinterest est un réseau social de partages d’images. On y épingle des visuels trouvés sur le web ou des créations. Une façon pratique de partager l’information et d’y accéder. Une image suscite un engagement plus fort, et permet de créer une action rapidement, contrairement à un texte. On peut affirmer qu’en règle générale, plus un contenu est engageant sur les réseaux sociaux, plus il apportera du trafic. Pinterest suscite de l’engagement, donc du trafic !

Optimisez votre présence sur Pinterest

Pour obtenir un trafic Pinterest de qualité, suivez ces étapes :

  • 1. Remplissez votre profil au maximum. Pinterest vous propose d’ajouter, en plus de votre nom/prénom, une petite biographie et un lien vers votre site. utilisez ces champs. Choisissez également un nom d’utilisateur malin, qui possède un mot clé.
  • 2. Créez des « Boards ». Les boards sont des collections d’images, qui vous permettent d’organiser les médias que vous partagez. Vous pouvez créer des boards qui correspondent aux catégories de votre site.
  • exemple de board Pinterest

  • 3. Ajoutez le bouton de partage de Pinterest sur votre propre site. Le bouton » Pin it » peut s’ajouter via du code ou un plugin si vous travaillez sous WordPress. Le bouton Pin it a un double intérêt.
  • Bouton de partage Pin It

    Pour les utilisateurs du réseau social, il facilite le partage. Ensuite, les images se retrouvent sur Pinterest, et elles sont visibles par les fans de l’utilisateur qui les a mis en ligne. Vous pouvez potentiellement en tirer du trafic.

  • 4. Partagez vous-même vos visuels sur Pinterest ! Ajoutez un watermark (logo ou nom de votre site) puis pensez à remplir la description et ajoutez un lien.
  • 5. Engagez-vous avec vos fans. Puisque Pinterest est un réseau social, vous devez aussi vous engager avec les autres utilisateurs. Commentez et partagez certaines de leurs images pour développer un lien.
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