Créer un site d’enchères avec WordPress

Vous avez un projet de site de vente bien particulier en tête ? Le e-commerce, c’est trop simple pour vous. Ce que vous cherchez, c’est une solution pour mettre en place des enchères, exactement comme peut le faire eBay. Bonne nouvelle, le CMS WordPress peut vous servir de base. Voici tous nos conseils pour créer un site d’enchères avec WordPress.

Créer un site d’enchère avec des plugins WordPress

Il existe plusieurs solutions pour créer un site d’enchères via WordPress. Il est notamment possible de choisir un thème pensé pour cette fonction, mais cela vous impose un aspect graphique. De même, comment faire le jour où vous souhaiterez changer d’apparence ? La meilleure solution, qui vous permet le plus de flexibilité, c’est d’utiliser des plugins. Attention, la plupart des plugins pensés pour créer un site d’enchères proposeront des options de base dans leur version gratuite. Nous vous recommandons de passer à une version premium si vous souhaitez réaliser un site d’enchères professionnel.

La plupart des plugins que nous avons identifié pour vous (voir liste ci-dessous) ont deux grandes fonctionnalités : ils permettent à vos visiteurs de créer un compte facilement et de poster des objets à vendre aux enchères, le tout sans compromettre la sécurité de votre site. Mais ce n’est pas tout. Selon le plugin que vous retiendrez pour créer votre site d’enchères, il sera aussi possible d’insérer un champ de recherche complexe, l’option « achat immédiat », les notifications par e-mail, la messagerie privée. Il est aussi possible d’ajouter les avis, et de paramétrer en détails les commissions que vous touchez sur les objets vendus.

Les plugins WordPress pour créer un site d’enchères

Ultimate WordPress Auction

Comme son nom l’indique, ce plugin a la prétention d’être le plus complet pour mettre en place un système d’enchères. Il est en tout cas le plus populaire auprès de la communauté. On apprécie le fait que le plugin fonctionne avec des shortcodes, ce qui facilite son déploiement. Il est compatible avec tous les thèmes WordPress. La version gratuite vous permet de mettre en ligne des produits aux enchères. La version payante ouvre le site aux visiteurs, pour qu’ils puissent mettre leurs objets aux enchères. Comptez 79$ pour la version pour un seul site (un seul paiement) et 119$ pour une utilisation sur un nombre de sites illimité.

Site du plugin

ultimate-wordpress-auction

WordPress Auction

Assez proche du plugin Ultimate WordPress Auction, WordPress Auction se différencie notamment car il permet d’ajouter le système d’enchères via des widgets. Pratique si vous pensez aux enchères en complément de votre blog, et pas comme la fonctionnalité unique de votre site. Les tarifs sont aussi plus adaptés : dès 39$ vous pouvez vous payer l’offre Premium. Comptez par contre 99$ pour un site et 199$ pour 3 sites si vous souhaitez bénéficier d’add-ons, d’un support complet et d’un accès au forum des développeurs.

Site du plugin

wordpress-auctions-plugins-1

wordpress-auctions-plugins-2

WooCommerce Simple Auctions

Ce plugin est basé sur le système de e-commerce très populaire WooCommerce. Ainsi, vos enchères sont intégrées à la console de gestion Woocommerce, et le déploiement est simple pour les thèmes pensés pour la vente en ligne. En plus, le prix est attractif, à seulement 18$.

Site du plugin

woocommerce-simple-auctions-1 woocommerce-simple-auctions-2

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.