5 conseils webmarketing à appliquer avec un budget limité
Si vous possédez une petite entreprise, que vous êtes entrepreneur indépendant et que vous travaillez depuis votre domicile, vous n’avez pas un budget illimité pour vos actions de webmarketing. Concrètement, vous n’avez même aucune somme à y consacrer. FineWeb vous propose aujourd’hui 5 conseils à appliquer pour valoriser vos produits ou services en ligne à un coût minime.
Créez un groupe LinkedIn ou Viadeo dédié à votre domaine
Il n’y a pas que Facebook dans la vie ! Utilisez aussi la puissance de LinkedIn et Viadeo, les réseaux sociaux avec une approche professionnelle. Créer un groupe de discussion n’est pas très compliqué. Former un groupe de networkers est plus complexe, mais se fera dans la durée. Ajoutez des professionnels que vous connaissez, des prospects sensibilisés à vos produits, et proposez de l’information, avant de faire votre publicité. Les groupes vous aideront à développer un bon bouche à oreille.
Publiez du contenu sur des blogs de niche
Le contenu est roi, et il est nécessaire aux sites d’information. Certes, mais à votre échelle, il est difficile d’obtenir une exposition dans un grand magazine, à moins de passer par les offres publicitaires. Contournez le problème. Pensez aux sites web et blogs spécialisés dans une thématique, et proposez vos services. Proposez notamment de tenir une tribune mensuelle, ou de faire suivre chaque trimestre une analyse dans votre secteur d’activité. Les sites modestes, mais aussi certains grands acteurs spécialisés, accepteront votre prose, et vous bénéficierez d’une bonne visibilité.
Postez des vidéos sur Youtube
Produire des vidéos sur YouTube, ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Un téléphone mobile doté d’un bon capteur vidéo, un logiciel de montage vidéo intégré et vous pouvez proposer des vidéos de qualité. La publication sur YouTube est facile en quelques clics, les étapes sont clairement expliquées. Rappelez-vous, il est important d’utiliser des mots-clés recherchés dans votre domaine, de rester concis (format de 4 à 5 minutes idéalement) et d’inciter à l’action.
Créez une newsletter
Si vous avez déjà une base de données avec des adresses e-mail, alors vous pouvez commencer à envoyer des newsletters chaque semaine. Il existe plusieurs solutions à faible coût telles que MailChimp, mais aussi des plugins qui automatisent l’envoi de messages dans WordPress. .
Développez votre visibilité sur les médias sociaux
Contrairement à ce que vous pensez, le coût d’une campagne marketing sur Facebook, Twitter ou Pinterest est en augmentation, mais il est encore très abordable comparé à Google AdWords. Vous pouvez créer des pages gratuitement sur ces sites et soumettre des articles, des images et des vidéos. Ne vous en privez pas.
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