Comment créer un site de voyage avec WordPress ?

Vous êtes déjà présent dans le secteur du tourisme ou vous projetez de vous lancer dans ce domaine ? Bonne idée ! Guides de voyage, sites de conseils, aide pour réserver un hôtel mais aussi organisateurs de circuits ou encore agences de réservation, le paysage du voyage en ligne est multiple. Si vous avez une idée novatrice, il vous manque peut-être le bon CMS pour vous lancer. Et si vous essayiez WordPress ? Le CMS le plus populaire dispose de tous les outils pour créer un site de voyages en ligne.

Les plugins WordPress indispensables pour un site de voyage

Commencez par définir les éléments dont vous avez besoin pour créer votre site. En règle générale, pour un site de voyage, vous allez avoir besoin d’un outil pour gérer vos photos, intégrer des cartes, mais aussi un module qui permet des réservations et même le paiement en ligne. Voici notre sélection de plugins Wordpress que vous devez considérer pour construire votre site.

Gallery Bank : gratuit, ce plugin vous permet de créer rapidement des galeries photos totalement responsive. Elles seront ainsi compatibles avec la navigation sur mobile ou sur tablette.

Instagram Feed : parmi les réseaux sociaux qui sont les plus utilisés dans le domaine du voyage, Instagram tient une bonne place. Le réseau de partage de photos permet en effet de trouver de magnifique lieux, et de partager en direct vos périples. Avec ce plugin, vous pouvez intégrer des images de votre propre fil Instagram ou de celui d’autres utilisateurs.

Stellar Places : un bon site de voyages ne saurait exister sans cartes. Avec ce plugin, vous pouvez ajouter des informations personnalisées sur des cartes tirées de Google Maps.

Booking Calendar : si le site de voyage que vous lancez propose des séjours organisés ou est rattaché à un hôtel ou tout autre établissement, il est indispensable de disposer d’un module de réservation. C’est ce que propose ce plugin, qui vous évite d’avoir à déployer un module de réservation plus lourd, si vous êtes une petite structure. Vos visiteurs peuvent voir en temps réel la disponibilité des chambres d’hôtel, des circuits organisés, et réserver en moins d’une minute.

Strong Testimonials : en matière de voyage comme dans d’autres activités de vente en ligne, beaucoup de consommateurs sont plus enclins à commander s’il lisent des avis positifs. Si vous souhaitez intégrer des avis de consommateurs à votre site de manière propre, avec une photo client et un style dédié, alors essayez le plugin Strong Testimonials.

Monarch Social Sharing : ultime plugin que nous vous recommandons pour créer un site de voyage, Monarch Social Sharing. Ce module vous permet de proposer des boutons de partage sur les principaux réseaux sociaux directement sur votre site. Vous trouverez énormément de styles différents, l’un d’entre eux correspondra forcément à votre site de voyage.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.