Utilisez WordPress pour gérer votre activité de freelance
Si vous travaillez en freelance, vous savez très bien que plus vous travaillez sur des projets clients, et plus vous gagnez d’argent. C’est assez simple à dire, mais si vous êtes indépendant, vous voyez très bien de quoi nous voulons parler. En effet, toutes les heures que vous réalisez ne sont pas des heures facturables. Entre la gestion de projet, l’édition de factures, le suivi des paiements et les démarches administratives… cela constitue au final une poignée d’heures assez importante qui ne génèrent aucun chiffre d’affaires. Bonne nouvelle ! Grâce à WordPress, vous pouvez en partie vous passer de votre logiciel de suivi de projet, mais aussi de votre système de facturation. Voici comment gérer votre activité de freelancee grâce à un blog Wordpress.
WP Project Manager Pro, plugin pensé pour les indépendants
WordPress est un véritable couteau suisse. Vous pensiez qu’il n’était dédié qu’à la publication d’articles en ligne ? Grâce au plugin WP Project Manager Pro, vous pouvez transformer votre tableau de bord en véritable console de gestion de votre activité d’indépendant. Disponible gratuitement, mais indispensable dans sa version Pro qui ne coûte que 59 $, WP Project Manager Pro transforme totalement le back office de votre site WordPress.
Aussi facilement que des articles de blog, vous pouvez créer des projets, des taches, et les insérer dans un calendrier. Pour chaque projet, vous pouvez apporter des informations détaillées sur le type de travail, et insérer le brief de la mission qui vous a été confiée.
Transformez vore blog WordPress en tableau de suivi de votre activité
Pour fonctionner de manière totalement optimale et vous faire gagner énormément de temps, WP Project Manager Pro sera parfait avec plusieurs add-ons :
- Invoice ($39) – vous pouvez éditer des factures au format PDF et les associer aux paiements que vous recevez par PayPal ;
- Invoice Stripe Gateway ($29) – avec ce plugin, vous pouvez également éditer des factures et surtout recevoir des paiements par carte bancaire ;
- Sub Task ($19) – ce plugin très pratique permet de diviser chaque projet en petites taches ;
- Kanban Board ($29) – vous avez besoin de visualiser votre emploi du temps et les missions à réaliser ? Bonne nouvelle, ce plugin permet un rendu très proche de celui de Trello, une référence en la matière ;
- Time Tracker ($29) – une fois installé, vous ne pourrez plus vous passer de ce plugin. Il vous permet de suivre le temps réellement passé sur vos missions, afin de réaliser une facturation au plus juste ;
- Gantt Chart ($29) – toutes ces solutions ne sont pas très professionnelles, car vous avez l’habitude de gérer vos projets avec un diagramme de Gantt ? Il y a un plugin pour ça.
WP Project Manager est une excellente façon d’améliorer votre productivité et vous permet de contrôler tous les aspects de votre activité d’indépendant. Si vous cherchez une solution pour gérer votre activité depuis un seul tableau de bord, alors vous devriez essayer cette solution.
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