5 raisons pour lequelles un site d’entreprise doit tourner sous WordPress

Le système de gestion de contenu (ou CMS) WordPress est populaire, modulable, facile à faire évoluer et à utiliser, et en plus gratuit. Voilà déjà une bonne liste de raisons de l’utiliser. Vous n’êtes pas convaincu ? Dans un univers B to B, est-ce que le CMS WordPress est aussi séduisant ? Oui ! On vous le prouve avec une liste de 5 raisons qui justifient son utilisation dans le monde professionnel.

WordPress est facile à utiliser

WordPress s’installe en quelques minutes (oui, vraiment) et est prêt à utiliser dès le départ. Inutile de passer par de longues étapes de personnalisation. Evidemment, pour avoir un design sur-mesure et les bonnes options en place, il faudra le faire, mais le « gros » de la machine existe déjà. A l’utilisation, c’est aussi simple. Les menus sont clairs, leur évolution a été fulgurante depuis plusieurs années.

editeur-Wordpress

Pour la partie édition de texte, les personnes déjà familières avec des logiciels type Word, ou n’importe quel éditeur, seront dans un environnement connu. Et cela a son importance. Si vous prévoyez de donner un accès à plusieurs personnes, dont des employés qui n’ont pas de connaissances poussées en web / technique, ils ne seront pas bloqués. D’ailleurs, toujours en parlant de « simplicité », vous pouvez contrôler les accès des utilisateurs via différents niveaux d’autorisation. Du grand art.

WordPress est personnalisable

Via des plugins (des éléments que vous ajoutez), votre site WordPress devient unique. Ajout d’une newsletter, d’une squeeze page, d’outils marketing… Vous avez une réelle liberté de création grâce aux nombreux plugins disponibles dans le WordPress Plugins Directory.

wordpress-plugins

On en compte plus de 35 000 en 2015 !

Acheter un design est rapide (et peu coûteux)

Vous n’êtes pas graphiste, et vous souhaitez que le site de votre entreprise possède un design soigné ? Vous pouvez consulter un freelance, mais aussi vous tourner vers des thèmes graphiques de qualité, prêts à l’emploi. Vous en trouverez une belle collection sur Themeforest ou encore Elegant Themes. Question tarif, c’est imbattable : comptez entre 50 et 150€ pour un thème complet. Si vous avez déjà réalisé un site internet pour votre entreprise dans le passé via une agence, vous devez vous souvenir que la partie graphique était bien moins accessible…

L’aide en ligne est complète

Une des forces de WordPress, c’est sa communauté. Parce que le CMS est le plus répandu, les utilisateurs échangent des conseils, s’aident, et développent ensemble des solutions. Cela signifie que vous ne serez jamais seul devant un problème et qu’il existe une solution pour chaque cas. Vous pouvez découvrir les forums d’aide sur WordPress Support. Sachez qu’il existe également des forums de discussion indépendants en Français qui peuvent vous être utiles.

WordPress est connu des profesionnels

Dernier atout, et pas des moindres, WordPress est un CMS connu (et apprécié) des professionnels. Cela signifie que de nombreux indépendants (rédacteurs web, graphistes, développeurs) proposent des offres dédiées à WordPress. Beaucoup sont même spécialisés sur ce CMS. C’est la garantie d’avoir un site personnalisé et fonctionnel dans les moindres détails.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.