Ajoutez de la publicité pour gagner de l’argent avec votre blog

Vous avez un blog personnel ou un blog d’entreprise qui génère plusieurs centaines de visites par jour ? Même s’il n’atteint pas ces statistiques, votre blog attire un public bien ciblé, et connaît un réel engouement. Alors pourquoi ne pas en profiter pour gagner de l’argent avec lui ? En effet, et notamment si votre blog utilise le CMS WordPress, il est très facile d’y ajouter des bannières publicitaires afin de le rentabiliser. Vous pouvez très facilement générer plusieurs dizaines d’euros par jour sans trop d’efforts. Voici comment.

Installer de la publicité sur son blog

Les petites bannières publicitaires que vous apercevez sur certains blogs, ou encore certains liens vers des sites marchands, tous ces éléments rapportent de l’argent au blogueur qui les met sur son site. Comment ? La plateforme de liens sponsorisés de Google, AdSense, permet par exemple de toucher une rémunération selon le nombre de clics ou d’impressions que génère une publicité. Pour les systèmes d’affiliation, il est possible de gagner de l’argent si une vente se conclue, et que c’est grâce à vous que l’acheteur est arrivé sur le site final. Vous pouvez aussi totalement vendre en direct auprès de certaines marques des publicités (images ou liens) et ainsi gagner de l’argent. 50, 100, 200 voire 1000 € ou plus, l’argent issu de la publicité en ligne peut vous constituer une petite cagnotte intéressante.

Le problème, c’est qu’il faut avoir quelques connaissances techniques. En effet, les publicités (prenons l’exemple des bannières et liens Google) doivent être intégrées via l’ajout de code directement dans les fichiers de votre thème graphique. Il faut non seulement copier / coller le code, mais surtout choisir avec finesse l’endroit ou la publicité apparaît. Si vous voulez vous éviter ces contraintes et gagner du temps, nous vous recommandons d’utiliser un plugin WordPress de gestion de la publicité. Il en existe des centaines. Nous avons retenu pour vous nos 3 préférés.

Devenir affilié sans plugin

Pas besoin d’avoir de plugin pour installer de la publicité en tant qu’affilié à une entreprise ou à une plateforme de marketing de réseau. Prenons l’exemple de PMTEN, société de marketing de réseau la plus connue et la plus en vogue du moment. Avec PMTEN, l’affilié à la possibilité de développer sa propre entreprise sans aucun risques et sans apports.

Comment ? En faisant de la pub pour les produits PMTEN et en affiliant d’autres commerciaux. Chacune de ces actions génère du cash. Et comme pour la plupart des sociétés de marketing de réseau, un code affilié suffit. Une simple bannière dans le code PHP de votre site contenant votre code affilié vous permettra de générer des revenus.

Vous pourrez donc gagner de l’argent sans installer de plugin sur votre blog ou votre site internet. Autre avantage: aucune limite de visiteurs ou de trafic. La plupart des sociétés d’affiliation ou de marketing de réseau sont moins exigeantes que d’autres sociétés de publicité internet. Plus d’information en cliquant ici.

Société de marketing de réseau pour la publicité internet

Les plugins de gestion de la publicité sur WordPress

WordPress Ad Widget

plugin de gestion de la publicité WordPress Ad Widget

Difficile de faire plus simple que ce plugin. Collez le code que vous souhaitez insérer dans un widget, et ajoutez-le pour qu’il apparaisse dans votre sidebar. Le plugin est compatible avec Google Adsense et vous permet aussi de gérer vos propres publicités, avec images et liens personnalisés. On ne peut pas faire plus simple.

AdRotate

plugin de gestion de la publicité Ad Rotate

Si vous envisagez de commercialiser certains espaces de votre site auprès de plusieurs entreprises, alors ce plugin est fait pour vous. Il permet de choisir l’emplacement précis où apparaîtra une publicité, et surtout de déterminer des dates de début et de fin de campagne. Vous pouvez également profiter d’un historique des statistiques pour améliorer la pertinence des publicités mises en ligne. Si la version gratuite ne vous suffit pas, une version payante est proposée à partir de 29€.

Ad Injection

plugin de gestion de la publicité Ad Injection

Ce plugin est sans doute le plus efficace si vous recherchez une solution pour insérer de la publicité directement dans les articles. En effet, il est parfois judicieux d’ajouter des liens / bannières directement dans le corps de vos posts. Pour cela, Ad Injection est parfait, et se base notamment sur la longueur de l’article ou encore la présence de « parties » pour déterminer le bon endroit. A essayer d’urgence.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.