Blog ou pas blog : deux bons plans pour gagner de l’argent sur Internet

Quand certains pensent que le web est saturé pour gagner de l’argent, d’autres agissent, créent et proposent des projets innovants, ambitieux et rémunérateurs. Attention, tout le monde n’est pas développeur, ni même entrepreneur, ou webmarketeur mais la majorité d’entre nous sait se servir d’un ordinateur et se connecter à internet. Si vous savez faire cela, vous allez voir que vous pouvez gagner de l’argent et générer des revenus passifs sur le web.

Avant de nous lancer dans des explications concrètes, il faut que vous compreniez que gagner de l’argent sur internet est chronophage et demande investissement personnel important. Vous ne pouvez pas aspirer à changer de vie avec nos conseils car il faut s’investir à 100% sur plusieurs années avant de pouvoir vivre de ses activités sur le web ou générer des revenus réguliers pour arrondir généreusement ses fins de mois. Découvrez dans cet article des activités rémunératrices qui fonctionnent si vous souhaitez gagner de l’argent sur le web. Nous n’avons pas formule magique mais nous avons des pistes !

Notez que dans cet article nous n’abordons pas le sujet dans sa totalité, ni même d’un point de vue entrepreneurial qui demande de mobiliser tout son temps. Nous vous présentons deux moyens simples de gagner un joli complément de revenu facilement.

En 2019, la concurrence est toujours plus féroce

Si vous commencez à vous intéresser à comment gagner de l’argent en 2019, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer. Sachez aussi que d’autres personnes se sont lancées, il y a maintenant plus de 25 ans. Dès les années 1990, les pionniers du web, les webmarketeurs, ont su comprendre et créer de la valeur en innovant et inventant des stratégies efficaces, voire redoutables, pour récolter le fruit de leurs efforts, c’est à dire de l’argent, beaucoup d’argent. Les plus performants ont pu ainsi profiter cette liberté financière tant recherchée. En 2019, il est encore bon de rêver et se motiver pour développer son activité sur le web en s’inspirant des professionnels. Toujours faut-il garder en tête que la réussite et le succès sont les buts à ne pas oublier pour mener à bien ses objectifs, mais rares seront les élus. Toutefois, si vous souhaitez générer un revenu passif ou arrondir vos fins de mois, découvrez nos conseils.

Comment monétiser son blog ?

Monétiser son blog passe par différentes stratégies, de la plus intrusive à la plus subtile. Les actions à mettre en place demandent au préalable d’avoir un blog actualisé et qui attire des visiteurs chaque mois. Le secret est bien celui-ci : vous devez générer du trafic avant même de commencer  une quelconque action de monétisation, mais vous pouvez commencer à réfléchir à une ou plusieurs méthodes. La difficulté est donc de créer un flux régulier de visites sur votre site. Cela commence par des techniques de SEO, ou référencement naturel, couplées à une stratégie de présence sur les réseaux sociaux pour fédérer une communauté active. Les résultats se mesurent avec des outils gratuits et complets tels que Google Analytics ou encore Piwik.

Notez bien qu’en fonction du thème de votre blog, vous toucherez une communauté plus ou moins importante, peu importe, l’objectif est d’en avoir une qualifiée régulière.

Une fois que vos courbes sont importantes, vous pouvez commencer à monétiser votre blog. Voici des pistes à creuser et qui fonctionnent.

Publier des articles sponsorisés

Vous avez des scores intéressants et vos statistiques de visites sont bonnes, il est temps de s’inscrire sur des plateformes de SEM, Search Engine Marketing, en tant que site partenaire pour publier des articles sponsorisés. De nombreuses plateformes existent et l’une d’entre elles a retenu toute notre attention, nous avons déjà pu la tester et avons publié divers articles sponsorisés. Cette plateforme est simple d’utilisation, vous renseignez l’URL de votre site web, la thématique et quelques statistiques. Les tarifs sont fixés en fonction de divers critères SEO dont le trust flow et le juice flow qui est le critère de performance maison SEMJuice. Vous pouvez aussi télécharger leur plugin si vous travaillez sous WordPress. Cette extension fait la liaison entre la plateforme et votre site et s’occupe d’éditer automatiquement les nouveaux articles. Vous n’avez plus rien à faire.

Page d'accueil SEM Juice

Pour que votre site soit validé et potentiellement bankable, il doit au préalable générer du trafic et avoir des critères de référencement remarquables.

Vous devez déclarer vos gains

Une fois que vous avez accumulé assez de gain, minimum 100 euros, et ainsi constitué une jolie cagnotte, vous pourrez l’encaisser en renseignant au préalable vos coordonnées bancaires via votre compte d’éditeur. Mais pas que, vous devez aussi vous inscrire en tant qu’auto-entrepreneur. En effet, en France, si vous travaillez en partenariat vous devez déclarer votre chiffre d’affaires. L’inscription sur le site Net-Entreprises.fr ne prend que quelques minutes et est gratuit.

Comment gagner de l’argent sur le web sans blog ?

Si vous n’avez pas de blog, ce n’est pas grave. Vous pouvez aussi gagner de l’argent en devenant testeur. En fonction des informations que vous avez renseignées sur votre profil, vous serez sollicité pour tester des applications ou des services web, via votre ordinateur ou votre smartphone, en répondant à des questions à voix haute ou par écrit. Cela prend en moyenne 20 à 30 minutes et vous pouvez empochez de 7 à 15 euros pour chaque test réalisé. Plusieurs plateformes proposent ce système mais nous avons retenu l’une d’entre elles  particulièrement car elle fonctionne bien, c’est Testapic.

Inscrivez-vous en tant que testeur sur Testapic pour générer un complément de revenu

Page de présentation pour les testeurs © Testapic

Cette plateforme Testapic propose aux particuliers de réaliser des tests à distance. Vous devez remplir votre profil, entrer les codes de votre IBAN et c’est parti ! Les premiers tests arrivent dans votre inbox. En fonction des renseignements fournis tels que votre genre, votre âge ou encore votre localisation, vos goûts, vous recevez des tests qui correspondent aux attentes des clients. Notez que les places sont limitées, donc ne tardez pas trop quand vous recevez un email de la part de Testapic qui vous propose un test rémunéré.

dashboard Testapic

Tableau de bord © Testapic

Bien que Testapic soit une réelle opportunité pour arrondir ses fins de mois, il ne vous rendra aucunement riche, il vous apportera quelques euros mensuels supplémentaires, ce qui est toujours appréciable.  L’inscription est gratuite donc, à vous de décider.

Est-ce-que ces deux plans pour gagner de l’argent sont intéressants ? Dites-le nous dans les commentaires.

Source images: Štefan Štefančík, Unsplash.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.