Les techniques pour un bon référencement

4 bonnes pratiques pour référencer son site web en 2015

Bien référencer son site internet est aujourd’hui la préoccupation principale de nombreuses entreprises et entrepreneurs qui ont une présence sur la toile. Avoir un site web ne suffit plus. Ce qu’il faut, c’est avoir une stratégie SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) afin que ce site web vous rapporter de nouveaux clients et soit rentable. Fineweb dresse pou vous la liste des 4 bonnes pratiques pour référencer son site web en 2015.

Pensez toujours au SEO avant d’agir

Métro, boulot, dodo, SEO. Bien référencer son site aujourd’hui, c’est toujours intégrer le référencement dans les actions que vous menez. Si vous ajoutez une nouvelle fonctionnalité, vérifiez quelle est cohérente avec les attentes de Google. De nouvelles images ? De nouveaux textes ? Respectez les principes connus pour un bon référencement (ajout de balises, mise en forme, etc.). Le SEO doit toucher tous les domaines, du choix des plugins à l’ajout de contenus en passant par le choix d’un hébergeur.

Ne cédez pas à la facilité et faites le choix de la qualité

Rédiger des textes, ajouter des images et faire des liens, c’est simple. Tellement simple que vous pouvez le faire vite fait, bien fait. Bien fait ? Pas tant que cela. Préférez la qualité à la quantité. Si vous voulez produire plus de contenu, avoir toujours plus d’animation, alors donnez-vous les moyens d’y arriver mais ne faites pas le choix du bas de gamme et de la simplicité. Google met régulièrement à jour son algorithme et tient beaucoup à cette notion de qualité.

Pensez au contenu prêt à emporter

« Ce sera sur place ou à emporter ?« . Cette question, vous la connaissez bien. Si vous faites le choix d’emporter votre pizza ou votre burger préféré, alors un emballage spécial vous est proposé, et un petit sac vous aide à transporter l’ensemble. Et si vous faisiez pareil pour le contenu que vous distribuez à vos lecteurs ? Pensez à ceux qui aiment le consommer ailleurs.

  • Sur les réseaux sociaux : assurez-vous du rendu de votre contenu sur les réseaux sociaux. Soignez les balises méta titre et description, associez une image. Pour cela, reportez vous aux balises Open Graph.
  • Sur une tablette ou un mobile : vérifiez comment le contenu est distribué à ces internautes. Votre site doit s’adapter à la taille de l’écran de consultation. C’est ce que l’on appelle le responsive-design.
  • Plus tard : certains internautes vont mettre de côté votre site ou une page de votre site, pour la lire plus tard, via Evernote ou en téléchargeant un pdf. Pensez à bien baliser le site pour leur faciliter la tache.

Proposez-en toujours plus aux internautes

Google valorise les sites internet qui proposent de la qualité, et qui répondent à une demande des internautes. Gardez cet objectif en tête, et faites-en toujours plus pour vos utilisateurs. Proposez des liens complémentaires pour en savoir plus sur un sujet. Vos concurrents proposent une photo par produit ? Ajoutez-en trois, et en HD. En faire plus (sans en faire trop), c’est montrer votre différence et votre niveau d’exigence.

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