Créer un site web rapidement

Pourquoi il est important de créer son site très tôt ?

Oui, vous avez lu de nombreux articles qui vous expliquent qu’il est important de prendre son temps avant de lancer un site web ou une boutique e-commerce. Il faut bien définir le projet, rédiger un cahier des charges complet, et prendre le temps de choisir les bons partenaires. Certes, mais il faut aussi savoir faire preuve de rapidité. Aujourd’hui, FineWeb prend le contre-pied de ce que vous avez déjà lu, et vous explique pourquoi vous devez créer votre site rapidement.

Créer un site internet rapidement va vous aider

Désormais, lancer une boutique e-commerce ou un blog est à la portée de tous. Tout le monde peut créer gratuitement un site, sans avoir de connaissances techniques particulières. Entre le choix de l’hébergement, la configuration du design, la mise en place des premiers articles et la création des comptes sociaux, un week-end suffit. Profitez-en ! Certes, créer rapidement peut vous faire faire des erreurs, et parfois aller dans la mauvaise direction, mais il s’agit de la meilleure solution pour démarrer !

Créez un site internet aussi tôt que vous le pouvez. En étant encore étudiant, avant de trouver un job, ou en étant en entreprise, pour anticiper le lancement d’un futur projet. Créer un site internet rapidement et sans attendre trop longtemps vous permet notamment de tester une idée, d’apprendre de façon empirique, et de vous exercer aux techniques du web. Il s’agit bien de la meilleure école pour apprendre les erreurs et saisir les difficultés. Arrêtez de passer trop de temps sur la théorie, un peu de pratique va vous faire du bien.

Les avantages à créer un site internet rapidement

Vous n’êtes pas convaincu ? Vous pensez toujours que créer un site internet très tôt est risqué et va vous faire foncer droit dans le mur. Alors jetez un petit coup d’œil à cette liste qui regroupe les avantages de créer un site web rapidement :

  • Un site web perso est toujours mieux qu’un CV : que vous travailliez dans les nouvelles technologies ou non, votre futur boss va vous Googleiser (faire une recherche avec votre nom et prénom dans Google). Il peut alors tomber sur vos profils Facebook (attention aux photos de soirées), sur votre CV en ligne… ou sur un blog. Si celui-ci expose votre savoir-faire sur un domaine, montre vos connaissances, vous marquez des points.
  • Un site web permet de développer son réseau : vous cherchez à trouver un nouveau boulot ? Avec un site web, vous pouvez vous faire remarquer. Mieux, vous pouvez montrer votre expertise dans un secteur, voire même tester une idée de produits avec un site e-commerce. En plus, créer un site ne coûte aujourd’hui plus grand chose…
  • Un site web vous instruit : rédiger des articles ou proposer des produits demande des recherches, du sourcing, bref, du travail. Vous allez vous enrichir avec ces expériences, développer de nouvelles connaissances. Créer un site internet vous apporte énormément, tant sur le plan personnel que professionnel.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.