6 conseils pour augmenter la crédibilité de votre site web

Comment créer un bon site web ? Cette question, beaucoup se la posent au moment de franchir le cap. En 2015, avoir un site web pour son entreprise est indispensable, c’est un fait, mais il est très important de ne pas égratigner l’image de la société en faisant des erreurs de débutant. Pour être crédible, une entreprise se doit de suivre quelques règles indispensables pour proposer un site web à son image. Voici donc nos conseils pour augmenter la crédibilité de votre site web.

Conseil n°1 : créez un design professionnel

Le design de votre site, c’est LA première chose que les internautes verront. Et ils jugeront toute l’entreprise sur ce point. Il est donc indispensable de soigner la partie design du site. Selon les études dédiées à cette question, de 75% à 94% des visiteurs jugent un site web à son design. Vous devez donc bien travailler cette partie pour qu’elle corresponde à l’image de votre entreprise. Le site web, c’est la vitrine locale, régionale, nationale voire même mondiale de votre société, il doit donc être agréable à regarder, ergonomique et envoyer des messages clairs.

Conseil n°2 : éditez une page « à propos » complète

De plus en plus, les clients s’intéressent à la philosophie de l’entreprise, surtout dans les secteurs ultra compétitifs. Sur votre site web, il est donc recommandé d’en dire plus sur vous et votre société. Présenter ses produits et service est une chose, mais n’ayant pas de contact direct, les clients seront rassurés en connaissant l’histoire de l’entreprise, sa démarche, ses projets. Le web manque de dimension humaine ? Alors à vous d’apporter une dose d’humanité.

Conseil n°3 : donnez des exemples de réalisations

La démarche d’un client sur internet n’est pas si différente que celle d’un client en boutique physique. Sur internet il est en recherche d’informations rassurantes pour franchir le cap et acheter. Quoi de mieux que des exemples de réalisations pour convaincre un client d’opter pour vos services ? N’hésitez pas à dédier une page complète à vos réalisations et variez les formats pour les mettre en avant. Si les photos de qualité sont déjà très parlantes, un petit clip vidéo aura encore plus d’effet.

Conseil n°4 : partagez les témoignages clients

Pour renforcer la confiance de vos prospects, les témoignages d’autres clients sont certainement les éléments les plus rassurants. Ces témoignages, c’est une sorte de bouche à oreille virtuel, à ceci près que tous les propos recueillis sont regroupés sur une même page. Cette pratique possède un impact fort sur la prise de décision d’un client. Psychologiquement, constater que beaucoup de clients sont satisfaits a un poids considérable dans la démarche d’un internaute.

Conseil n°5 : affichez les garanties et conditions générales

Vous devez intégrer une page qui décrit l’étendue des garanties que vous offrez ainsi que les conditions générales de vente qui encadrent votre entreprise. En France, depuis la loi Châtel datant de 2008, ces garanties et conditions doivent obligatoirement être affichées pour protéger à la fois l’entreprise et le client.

Conseil n°6 : tenez un blog informatif

Le dernier point indispensable pour augmenter la crédibilité de votre site web est d’y intégrer un blog informatif. Le blog permet de partager avec les clients et partenaires la vie de l’entreprise. C’est un véritable outil de communication qui peut vous aider à renforcer le lien avec vos clients et partenaires et créer une communauté forte. Il est indispensable d’alimenter régulièrement un blog. Dans le cas contraire, les visiteurs pourraient penser que votre entreprise n’est pas active ou pire, qu’elle est fermée.

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