Des idées pour créer un site internet rentable

6 idées pour créer un site internet rentable en 2015

Le nombre de sites internet de vente en ligne est désormais trop important, et n’il y a plus de place pour vous ? Faux ! Selon la Fevad, fédération e-commerce et vente à distance, la France compte désormais plus de 138 000 sites marchands actifs. Mais rien que sur l’année 2013, ce nombre a augmenté de 13% ! Il existe encore des opportunités à saisir. Fineweb a identifié pour vous 6 idées pour créer un site internet rentable en 2015.

Créer un site de vente avec des prix fixes

Les magasins à prix uniques semblent désormais bien loin. Certes, quelques enseignes continuent d’occuper ce créneau, mais le principe qui a fait le succès de Monoprix, Prisunic ou Uniprix est encore peu exploité sur le web, et particulièrement en France. Aux Etats-Unis, une marketplace où tout est vendu 5$ a été lancée en 2010. Chacun peut y proposer ses services, à prix unique. Un filon pertinent pour notre pays ?

Créer un site de mise en relation directe

Les consommateurs en ont assez des intermédiaires. La tendance, c’est la recherche de la consommation directe, et de la suppression des étapes, pour avoir un lien fort du producteur au consommateur. Certains ont fait de cette recherche de proximité un vrai business. C’est le cas du site AgLocal. Sorte de réseau social, il permet aux éleveurs de viande de remplir un profil et d’expliquer leur travail, pour aider les restaurateurs à trouver les bons produits. AgLocal se rémunère avec une commission sur les transactions.

Créer une marketplace qui valorise l’artisanat

L’artisanat est très apprécié sur internet. Il suffit de voir l’engouement autour des produits proposés sur Etsy. Pourquoi ne pas en profiter pour lancer un site dédié à l’artisanat, en ayant une spécialisation. Beaucoup de créateurs manquent de visibilité, tandis que les consommateurs ne savent pas où chercher ! Il y a des places à prendre.

Créer un service de personnalisation de produits

L’heure à la personnalisation. Personnalisation de chaussures, de tee-shirt, de voitures. Beaucoup de produits n’ont pas encore vécu leur révolution par la personnalisation. A vous de remplir ce vide et de vous spécialiser sur une niche, pour devenir instantanément un expert.

Créer une boutique qui vend… des expériences !

Il n’y a pas que les produits physiques dans la vie. Ah oui, il y a aussi les produits numériques comme les e-book ? Oui, mais encore… Vendez des expériences. Créez des packages qui permettent de rencontrer une star, de visiter un lieu mythique habituellement fermé, ou encore d’assister à un événement privé.

Créer un site e-commerce qui ne vend rien, mais qui loue des produits !

Parce que le contexte économique est tendu, et que les ménages regardent toujours leurs dépenses au plus près, la location et le partage sont en plein essor. Et si vous vous invitiez sur un marché encore ancré dans le schéma de vente classique, pour casser les codes, et louer. Succès assuré.

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