Zoom sur les nouveautés 2015 de Wix

Wix est un outil permettant de créer un site e-commerce qui évolue en permanence. Pensé pour être un véritable Couteau Suisse accessible même à ceux qui n’ont pas de grandes connaissances techniques, Wix est une bonne alternative à des solutions plus lourdes comme WooCommerce, Magento ou encore Prestashop. Ces derniers outils, souvent prétendus gratuits (mais ils ne le sont pas vraiment car beaucoup d’options indispensables sont payantes) nécessitent une très bonne connaissance en programmation web. Wix est donc parfois moins cher que les outils précédemment cités lorsque l’on souhaite une boutique en ligne professionnelle (c’est à dire que l’on doit utiliser pas mal d’application essentielle généralement payante lorsque l’on utilise ces outils dits gratuits), et ne nécessite aucune connaissance en informatique et programmation web. De plus, Wix s’est récemment doté de nouvelles fonctionnalités, et des mises à jour sont encore attendues. Voici un point sur les grandes avancées récentes que nous avons testé.

Avertissement: on devient vite addict à la facilité Wix.

Nouveautés de l’interface Wix et nouvelles fonctionnalités

Menus personnalisables

menu-WIX

Les menus de votre site Wix sont totalement personnalisables, avec un affichage déroulant, l’ajout de liens internes, mais aussi des liens vers des pages externes (site partenaire, etc). Il est même possible de lier des documents, comme des fichiers Word ou Excel. Pour trouver toutes ces options, allez dans Pages, cliquez sur Ajouter puis sélectionnez l’option qui vous convient.

Des galeries photos repensées

galerie-WIX

Le gestionnaire d’images de Wix a été repensé. Corrigé et facile à utiliser, il vous permet de classer vos images à la volée et ainsi d’avoir des galeries selon votre convenance. Et pour une solution e-commerce facile, c’est bien utile !

L’importation d’images depuis les réseaux sociaux

Vous avez l’habitude d’utiliser Facebook, Instagram, Flickr ou encore Picasa pour stocker des images ? Jusqu’à maintenant, il fallait les importer une nouvelle fois dans Wix. Mais avec le nouveau raccourci, vous pouvez vous connecter à vos réseaux préférés, et y puiser vos images.

Le rollover images

rollover-WIX

Le « Rollover Image Effects » est une nouvelle application intégrée directement dans Wix qui créée un effet visuel au moment du survol d’une image sur votre site pour la rendre plus attractive.

Un compteur de visites

Dans l’interface, vous pouvez ajouter une application pour connaître en direct le nombre de visites sur votre boutique.

L’arrière-plan personnalisable pour chaque page

arriere-plan-WIX

Si vous souhaitez disposer d’une boutique e-commerce qui vous ressemble jusque dans les moindres détails, alors vous accordez sans doute de l’importance aux arrières-plans. Bonne nouvelle, chaque page peut désormais être configurée avec son arrière plan unique.

De nouveaux templates

En février, Wix a mis en ligne une série de 13 nouveaux templates (modèles graphiques) très séduisante. tant pour des sites qui traitent de design, d’immobilier mais aussi d’écologie ou encore de santé, il y a forcément un thème qui correspond à vos besoins.

L’interface de rédaction totalement revue

redaction-WIX

L’interface de rédaction de Wix avait déjà connue une grosse mise à jour en juillet 2014. Mais des nouveautés sont encore apparues au début de l’année 2015 :

  • Une barre d’écriture repensée ;
  • La fonctionnalité sauvegarde automatique qui évite de s’arracher les cheveux ;
  • Une option d’aperçu avant publication ;
  • La possibilité de planifier des articles ;
  • La personnalisation du nom de l’auteur directement dans l’article.

En conclusion, créer un site gratuitement avec Wix (il y’a des formules gratuites) et passez le pas vers la formule payante, et ce pour plusieurs raisons: c’est sans engagement (il y a aussi des formules annuelle moins chères mais avec un engagement d’un an ce qui n’est pas trop contraignant et standard dans le web: un nom de domaine aussi doit être réservé pour 1 an), si vous voulez une boutique en ligne professionnelle, cela vous coûtera aussi cher que les outils de base gratuit et leurs options payantes (certains plugins coûtent 249 euros par an, sachant qu’il en faut au minimum 4 ou 5, je vous laisse faire le calcul), et surtout, passez le pas pour le service Wix qui est sérieux et efficace.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.