Ouvrir une boutique sur internet

Créer une boutique en ligne sans se ruiner ? C’est possible

Quand on surfe sur le net, on a comme l’impression désagréable que les boutiques en ligne se partagent entre les mastodontes du commerce en ligne, avec leurs boutiques en ligne bien pensées, efficaces, jolies, qui ne bug jamais, et les petites boutiques en ligne auxquelles on ne fait pas confiance et sur lesquelles on n’achète qu’avec crainte que la commande ne soit pas prise en compte, qu’un problème quelconque survienne en cours de commande.

Est-ce à dire que si vous voulez créer une boutique en ligne, vous êtes contraints de choisir entre le mauvais et le hors-de-prix ? Est-ce à dire que la seule solution est de vous ruiner alors que vous n’en avez pas les moyens et qu’investir des fortunes dans votre boutique en ligne serait, en plus d’être démesuré, pas rentable du tout ?

Créer sa boutique en ligne présente de très nombreux avantages : toucher virtuellement une clientèle délocalisée et internationale, réduire vos coûts de publicité, ne plus avoir de charges locatives pour un magasin physique si vous voulez remplacer la vitrine physique par un magasin virtuel ou vous aider à écouler les stocks le cas échéant. Mais le marché est très concurrentiel et les clients volatiles et très exigeants. Les faux-pas ne pardonnent pas, qu’ils concernent la sécurité des paiements, les délais de livraison et les modes de livraison, les frais de port, la gestion du stock, le service après-vente. C’est pourquoi il est plus que recommandé de vous faire aider par des professionnels afin d’offrir à vos clients une boutique en ligne fiable et agréable.

Rassurez-vous toutefois, les prix qui vous ont peut-être déjà été proposés par des agences web, sont excessivement chers et vous ne serez pas obligés de dépenser tant pour avoir une boutique en ligne fiable, fonctionnelle et garantie. Pour peu que vous preniez le temps de bien vous renseigner sur les possibilités alternatives qui ne cèdent en rien sur la qualité et qui proposent le juste prix.

Wix, la plateforme web qui fait peur aux agences web parce qu’elle est venue justement remplir un vide entre l’amateurisme bricoleur et les agences clé-en mains aux tarifs prohibitifs, a conçu des parcours balisés pour vous aider dans la création, la promotion de l’image de marque, et le marketing de votre boutique en ligne.

Afin de créer votre identité visuelle et votre style, qui ont énormément d’impact et pour lesquelles les agences web demandent en général beaucoup d’argent en tant que créatifs, Wix vous propose de nombreux templates originaux avec des variables de formes, couleurs, police, structure de la boutique qui vous permettront d’avoir une boutique unique, marquante et en phase avec l’identité de votre entreprise.

Existe également la possibilité de confier intégralement la gestion de votre boutique en ligne à Wix pour des tarifs défiant véritablement toute concurrence. Par exemple, les agences web demandent au minimum 2000 euros par an à leurs clients pour une boutique en ligne limitée, peu ergonomique, et sans suivi régulier ou programmation en cas de bug. Avec Wix, le forfait ecommerce coûte moins de 300 euros par an.

L’assurance Premium est incluse, permettant d’avancer en toute confiance et en sachant que vous êtes couverts en cas de problème, ce qui n’est souvent pas le cas avec les agences web classiques qui profiteront de votre besoin urgent d’une boutique fonctionnelle pour vous soutirer des deniers supplémentaires à la moindre action.

Il faut bien avoir conscience qu’il vaut mieux ne pas avoir de boutique en ligne du tout qu’une boutique en ligne défectueuse, lente, ou peu fiable, autant techniquement que commercialement. Un client mécontent de la boutique en ligne, qui perd trop de temps, qui a un problème avec sa commande et doit contacter le service client, est un client perdu pour toujours. Avec la prolifération des forums clients, il suffit d’un ou deux dysfonctionnements pour que votre boutique en ligne soit déclarée boutique non-grata par les acheteurs web, plus exigeants, plus mobiles, moins fidèles, que les acheteurs physiques.

Oubliez donc tout de suite, sauf si vous êtes un professionnel de la programmation et de la création de sites internet et de l’optimisation pour référencement, l’idée de vous lancer tout seul dans la création de votre boutique en ligne. Vous ne réussirez qu’à obtenir un résultat amateur qui fera du mal à votre image de marque et à votre réputation.

Rester autonome tout en étant guidé, les solutions de type Wix pour vos boutiques en ligne semblent bien être l’alternative idéale pour une boutique bien gérée, où le client aura plaisir à naviguer et évidemment à concrétiser son achat.

Aucune barrière technique ne s’immiscera dans le chemin conduisant à votre réussite en ligne. Beaucoup de boutiques en ligne ferment à cause des charges et coûts inhérents à l’entretient et à la création de la boutique ecommerce qui est souvent payée sur 2 ou 3 années. Wix offre cette opportunité aux entrepreneurs, et créateurs d’entreprise en ligne, de s’exonérer de ce poids. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

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